Beau château ! Incroyablement bien restauré. Le propriétaire est passionné et passionnant. Idéalement située, cette magnifique bâtisse vaut le détour !!!
Nous avons vécu un moment passionnant et très instructif avec un propriétaire passionné qui a su rendre au château du Villard l'aspect qu'il avait au XVIIIIeme siècle malgré deux siècles passés comme ferme avec les anciens propriétaires.
Nous recommandons vivement la visite de ce lieu.
Très joli ensemble granitique dans ce charmant village .
Pour la petite histoire
Si vous tirez sur la corde pour faire sonner la cloche vous pourrez constater qu'elle sonne faux car elle est fêlée pour cause des
Enfants l'ont faite sonnée l'hiver quand elle était gelée...
Ruines d'église dans un village pittoresque de 13 maisons. Les immeubles sont 1/3 vétustes, 1/3 en rénovation, 1/3 occupés.
Nous avons séjourné ici dans l'une des maisons d'hôtes (gites) qui était idéale pour une escapade « tout à fait ». En tant que base idéale pour faire d’autres explorations, c’est génial.
Très, très venteux !.
Aucun respect pour les visiteurs : lundi 17 septembre 2024 et jeudi 19 septembre 2024 aucune ouverture au public , alors qu’officiellement les visites étaient prévues ! La propriétaire a ouvert la porte jeudi en disant qu’il n’y avait pas de visite …devant 20 personnes qui attendaient parfois depuis 1 h !
Bref une propriétaire qui prend les subventions étatiques des monuments historiques mais qui n’assume pas la contrepartie à savoir l’accès du public ! Lamentable !!
Des propriétaires passionnés et passionnants pour une villa Art Deco exceptionnelle : de la porte d’entrée (un vitrail magnifique) au jardin (avec un fronton unique au pays basque) sans oublier le patio qui donne une identité à cette maison
pont sympa qui permettait de faire une belle boucle (Clermont - Lacroix - Le Vernet - Clermont), à pied ou vtt, il devrait être totalement refait pour 2025 , pas pour les voitures , il me tarde