Très beau château, explications complètes et intéressantes du propriétaire amoureux des vieilles pierres auxquelles il a su redonner vie.
À voir absolument !
Merci pour l’accueil, nous avons passé un très agréable moment.
Une visite en petit comité avec le propriétaire qui nous a fait partager sa passion et son amour pour ce petit château du 15 e siècle au milieu de la garrigue.
D'une ruine transformée en ferme à la remise en état du bâti, l'ameublement des pièces selon différentes époques en passant par le cabinet de curiosités de ce passionné d'objets et de vieilles pierre nous avons pase un moment inoubliable.
Deux heures trente de visite inoubliables
Chapeau bas pour le travail réalisé, l'énergie déployée
A voir absolument !!
Nous avons visité le château du Villard avec son propriétaire - passionné er passionnant, en plus d’être très sympathique - et avons été émerveillés par cet endroit magnifique, le récit de la rénovation impressionnante dont il a fait l’objet ainsi que par le mobilier et les objets historiques du château. Une visite hors du commun qui vaut le détour! Merci encore pour ce beau moment.
La construction du château de Val Freneuse sur la commune de Sotteville sous le Val a commencé au XVIIe siècle. De nos jours il a été réaménagé en une vingtaine d'appartements.
Ruines d'église dans un village pittoresque de 13 maisons. Les immeubles sont 1/3 vétustes, 1/3 en rénovation, 1/3 occupés.
Nous avons séjourné ici dans l'une des maisons d'hôtes (gites) qui était idéale pour une escapade « tout à fait ». En tant que base idéale pour faire d’autres explorations, c’est génial.
Très, très venteux !.
Aucun respect pour les visiteurs : lundi 17 septembre 2024 et jeudi 19 septembre 2024 aucune ouverture au public , alors qu’officiellement les visites étaient prévues ! La propriétaire a ouvert la porte jeudi en disant qu’il n’y avait pas de visite …devant 20 personnes qui attendaient parfois depuis 1 h !
Bref une propriétaire qui prend les subventions étatiques des monuments historiques mais qui n’assume pas la contrepartie à savoir l’accès du public ! Lamentable !!